Affichage numérique usine
Articles
| |

Les écrans d’affichage numérique sont une excellente façon de transmettre de l’information aux employés n’ayant accès ni à un ordinateur ni à leur cellulaire sur le lieu de travail. En outre, l’affichage papier n’est plus la solution idéale pour communiquer avec les employés puisqu’il est difficile de mettre l’information à jour, et ce n’est pas autant attirant pour le regard.

1. Afficher des données en temps réel

Il est possible d’automatiser différents types de contenu sur les écrans d’affichage numérique comme les unités en production, la gestion des stocks et les rapports sur la qualité des produits en temps réel. Toutes ces données sont affichées généralement sous forme de tableau ou de graphique afin que ce soit attirant et facile à comprendre. Diffuser ces informations permet d’augmenter la productivité.

2. Prévention SST

L’affichage numérique dynamique permet de faire de la prévention en santé et sécurité du travail entre autres sous forme de capsules vidéo, d’images ou de messages. Par exemple, il est possible d’informer les employés sur les risques et les dangers environnants, de communiquer les consignes de sécurité, d’appeler à la vigilance et de communiquer des messages d’urgence. Bref, les rappels de santé et sécurité au travail sont très importants pour tenter de réduire le nombre d’accidents de travail.

3. Messages d’urgence

Vous pouvez informer rapidement les travailleurs d'une urgence et de la marche à suivre directement sur les panneaux d'affichage numérique. Il est possible également de déclencher le message d’urgence sur des écrans précis dans l’usine ou, selon le type de l’urgence, sur l’ensemble du réseau d’écrans. S’il s’agit d’un bris de matériel dans un département précis, il n’est peut-être pas nécessaire de partager cette information rapidement à l’ensemble de l’usine; en revanche, en cas d’incendie, il est possible de diffuser la sortie la plus près selon l’emplacement de chacun des écrans de l’usine.

4. Réunions et formations

L’affichage numérique permet de diffuser différents types de contenu, dont des rappels pour les réunions et les formations à venir. Vous pouvez afficher uniquement les éléments essentiels comme le titre de la formation ou de la réunion, le lieu, la date et l’heure. De cette façon, vous êtes certains que l’ensemble des employés connaît les formations disponibles et la manière de s’y inscrire.

L’affichage numérique dynamique permet de partager de l'information facilement, visiblement et instantanément avec le personnel n’ayant pas accès à des appareils technologiques sur le lieu de travail.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Affichage dynamique - Les avantages d’une solution multiplateforme
De plus en plus de systèmes d’exploitation et types de plateformes sont disponibles dans le domaine... Lire la suite
Articles
Le détachement des appareils physiques : Une tendance vers l’avenir dans le domaine de l’affichage dynamique
Un peu d’histoire Le domaine de l’informatique fait partie intégrante de la science. La science,... Lire la suite
Articles
Quel est l’avantage d’un affichage multizone?
L’affichage numérique est utilisé pour diffuser diverses informations. Dans tous les cas,... Lire la suite