Le logiciel d’affichage numérique permet aux utilisateurs de gérer leur contenu de manière centralisée et de le diffuser sur leur réseau d’écrans. L’utilisation d’un CMS (Content Management System) permettant la diffusion sur plusieurs plateformes pour gérer les écrans d’affichage numérique présente plusieurs avantages importants :
Compatibilité avec différents types d’écrans
Les écrans d’affichage numérique peuvent varier en termes de tailles, de résolutions et de systèmes d’exploitation. Un logiciel d’affichage numérique multiplateforme permet aux clients d’opter pour le type d’équipement qu’ils souhaitent. Par exemple, ils peuvent choisir des moniteurs d’affichage numérique « System on chip » (SoC) avec lecteur intégré comme LG WebOS Smart Signage Platform et Samsung Tizen Smart Signage Platform, ou des lecteurs externes d’affichage numérique Windows, Android, Linux, BrightSign, Raspberry Pi, etc. De plus, l’ensemble du réseau d’affichage numérique n’a pas besoin d’avoir le même équipement ou système d’exploitation.
Flexibilité de déploiement
Les utilisateurs diffusent leur contenu sur diverses plateformes sans avoir à se soucier des différents systèmes d’exploitation de leur réseau d’affichage. Le tout est transparent: il y a qu’une seule version pour l’ensemble des systèmes d’exploitation, ce qui permet de gagner énormément de temps.
Gestion centralisée
Un logiciel supportant l'affichage sur plusieurs systèmes d'exploitation vous permet de gérer tous vos écrans d’affichage numérique à partir d’une interface en infonuagique « cloud-based » accessible à partir de n’importe quel appareil et de n’importe endroit. La création, la modification et la planification du contenu se font depuis une seule plateforme, ce qui facilite la gestion et la mise à jour du contenu sur tous les écrans.
Mises à jour régulières
Les logiciels d’affichage numérique multiplateformes font généralement des mises à jour régulièrement pour assurer la compatibilité avec les dernières versions des systèmes d’exploitation et ajouter en même temps de nouvelles fonctionnalités. Cela garantit que le logiciel reste technologiquement à jour et que la sécurité demeure toujours robuste.
En conclusion, opter pour une solution d’affichage numérique multiplateforme pour gérer un réseau d’affichage numérique offre une compatibilité avec différents types d’écrans, une flexibilité de gestion, une gestion centralisée pratique et des mises à jour régulières. Cela permet aux utilisateurs de maximiser l’efficacité de leur réseau d’affichage numérique, de gagner du temps et de bénéficier des dernières fonctionnalités et d’une sécurité renforcée.