Lecteur d'affichage numérique Windows
Articles
| |

Lorsque vient le moment de choisir l’équipement pour un projet d’affichage numérique dynamique, plusieurs options sont disponibles. Le meilleur choix dépend des besoins spécifiques de chaque projet. Cette série d’articles porte sur le choix de la plateforme/système d’exploitation pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de leurs avantages et leurs inconvénients.

Devriez-vous opter pour un écran avec SoC (« System on chip ») comme LG webOs et Samsung Tizen, qui permettent d’installer le logiciel d’affichage numérique directement dans l’écran? Devriez-vous plutôt choisir un lecteur d’affichage externe? Dans ce cas, quelle option est la meilleure : Windows, Android, Linux, BrightSign, Raspberry Pi, Fire OS, etc.?

Dans cet article, nous présentons les lecteurs d’affichage Windows.

À lire : Quelles sont les différentes composantes de l’affichage numérique?
À lire : Quelles sont les différences entre les télévisions et les moniteurs d’affichage numérique? 


Avantages

Puissance

Les lecteurs d’affichage numérique sur Windows sont puissants. Ils offrent des performances idéales pour des projets interactifs ou qui demandent de partager des flux de données externes en temps réel tout en dépendant le moins possible de serveurs sur le nuage (« cloud »). De plus, il est facile d’ajouter de la puissance au besoin.

Outils de suivi (« monitoring ») plus complet

Il est possible d’installer un logiciel d’accès à distance directement sur le lecteur d’affichage numérique Windows. Ce logiciel permet à l’entreprise d’affichage numérique de mieux vous aider lorsque vous communiquez avec le service du soutien technique.

Plusieurs options complémentaires de suivi sont également accessibles avec un lecteur d’affichage numérique Windows, comme l’espace disque disponible, la température du CPU, la mémoire vive (RAM), les registres (« logs »), etc.

Changer facilement de plateforme

La plupart des logiciels d’affichage numérique fonctionnent déjà sur Windows; si vous souhaitez changer de logiciel, vous n’aurez donc pas besoin de remplacer votre équipement.

Inconvénients

Coûts plus élevés à l’achat et à l’installation

Le coût d’acquisition d’un lecteur d’affichage numérique Windows est plus élevé. En moyenne, un bon lecteur d’affichage Windows coûte entre 1 000 $ et 1 500 $, et il faut prévoir en acheter un par écran.

De plus, le lecteur d’affichage Windows est externe à l’écran, contrairement à un lecteur de type SoC qui est intégré. Par conséquent, l’installation est plus longue, car il doit être fixé à l’arrière de l’écran, en plus d’avoir besoin de câbles additionnels pour le relier à l’écran afin d’assurer la diffusion.

Nos spécifications recommandées

Voici ci-dessous les spécifications que nous recommandons pour les lecteurs d’affichage numérique Windows.

Composante Description 
CPU Intel Core i3 10th generation 3.00 Ghz
Mémoire vive (RAM) 4 GB
Type de système 64-bit
Capacité de storage 126 GB SSD
Port vidéo Port HDMI ou DisplayPort
Système d'exploitation - Microsoft Windows 10 2016 LTSB (Fin du support: October 2026)
- Microsoft Windows 10 2019 LTSC (Fin du support January 2029)
- Microsoft Windows 10 2021 LTSC
- Microsoft Windows 10 Home/Pro (Doit être gardé à jour selon les exigences de Microsoft)
- Windows 11 (Doit être gardé à jour selon les exigences de Microsoft)

Bref, peu importe le modèle ou la marque que vous choisirez, il faut vous assurer que le lecteur d’affichage respecte nos spécifications minimales, soit toutes les versions Windows supportées par Microsoft, et qu’il permet d’utiliser la version LTS de .NET la plus récente.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Affichage extérieur numérique: ce que vous devez savoir
Il va de soi, les spécialistes du marketing souhaitent passer leurs messages là où gens se... Lire la suite
Articles
Les 4 types d’affichage numérique
Le domaine de l’affichage numérique se divise en plusieurs sous-domaines; en voici quelques... Lire la suite
Articles
Quelles sont les différentes composantes de l’affichage numérique?
L’affichage numérique est un outil de communication utilisé dans diverses industries et pour... Lire la suite