Ecran de veille corporatif
Articles
| |

Plusieurs fois par jour, vous vous trouvez devant votre écran en veille, par exemple lorsque vous revenez à votre poste de travail, ou après votre pause ou votre heure de diner. Ces écrans inactifs représentent un canal intéressant permettant de communiquer des messages importants à vos employés, et ce, qu’ils soient au bureau ou à la maison. Cet outil est un excellent complément à l’ensemble de vos canaux de communication. Voici cinq raisons d’utiliser l’écran de veille pour communiquer à l’interne.

1. Informe les employés

L’écran de veille permet de communiquer de manière passive et non intrusive, tout en assurant que les employés verront ces informations, et ce, peu importe où ils se trouvent. Profitez de ces moments pour communiquer lorsque les employés sont à l’arrêt, et où ils sont potentiellement plus susceptibles d’être réceptifs aux messages.

2. Moyen de communication peu dispendieux

Ce canal de communication ne demande aucun achat d’équipement puisque tous les employés ont déjà un ordinateur pour travailler. Il suffit d’installer le logiciel sur l’appareil.

Communication hybride  Guide gratuit

3. S’agence bien aux autres canaux de communication

Votre contenu est géré de manière centralisée, ce qui facilite la diffusion du contenu sur de multiples canaux, que ce soit les moniteurs d’affichage numérique, Microsoft Teams, un intranet, un écran de veille, un courriel ou un hyperlien. Donc, des informations identiques ou différentes sont partagées sur vos divers canaux de communication; cela vous permet de communiquer de façon uniformisée.

4. Cible le bon auditoire

Le contenu diffusé sur les écrans de veille peut être différent, par exemple selon les postes ou les différents services dans l’entreprise. De cette façon, tous les employés voient un contenu pertinent et qui leur est spécifiquement destiné.

5. Assure une répétition

Cet outil contribue à répéter les messages importants afin de s’assurer qu’ils soient vus et compris de tous. De plus, c’est un moyen qui permet de varier les formats visuels d’une même information en utilisant des images, des vidéos, des graphiques, des tableaux, des animations, des infographies et du texte de manières différentes.

En somme, l’écran de veille est un puissant outil pour rejoindre les employés et leur communiquer les messages importants. L’écran de veille est une occasion de communiquer avec vos employés au début de leur journée, lorsqu’ils reviennent d’une pause, ou à tout autre moment où leurs écrans deviennent inactifs.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Études de cas
Étude de cas - Pourquoi ArcelorMittal utilise l'affichage numérique dynamique?
L'affichage numérique dynamique est de plus en plus utilisé pour contribuer au processus de... Lire la suite
Études de cas
Pourquoi RE/MAX installe des écrans d’affichage numérique dynamique ?
Vous avez peut-être remarqué en passant devant une agence immobilière que plusieurs d’entre elles... Lire la suite
Articles
Comment réussir un affichage numérique en vitrine?
L’affichage en vitrine est un canal marketing bien exploité depuis plusieurs années, avec raison.... Lire la suite