Communication omnicanal_affichage numerique
Articles
| |

Aujourd’hui, les plateformes de communication sont basées sur l’infonuagique («cloud»), ce qui les rend évolutives et flexibles et qui élimine les frontières. Ces plateformes s’ajoutent ou complètent l’écosystème de communication. La création, la gestion et la distribution de contenu peuvent être effectuées de n’importe où. Une solution omnicanal permet d’atteindre les employés en mode de travail hybride, centralisant les communications et les rendant disponibles en tout temps.

1. Atteindre les employés du bureau et de la maison

Certaines entreprises ont des employés qui travaillent à la maison, et d'autres qui travaillent en entreprise. Dans ce modèle hybride, tous doivent être en mesure de recevoir l’information qui les concerne de la part de l’organisation.

Plusieurs employés travaillant en entreprise n'ont pas accès aux mêmes ressources technologiques que les autres, surtout dans le domaine manufacturier. Les travailleurs d'usine n'ont généralement pas accès à un ordinateur sur les lieux de travail et n’ont pas d’adresse courriel professionnelle. Diffuser de l’information sur les écrans d’affichage numérique installés dans l’établissement permet à ceux-ci de consulter l’information. Les membres du personnel travaillant à la maison peuvent voir le contenu leur étant destiné par Microsoft Teams, l’intranet, l’écran de veille ou un hyperlien. En somme, une plateforme omnicanal permet d’atteindre efficacement tous les employés, peu importe leur lieu de travail et leur type de poste.

2. Gestion centralisée

L’ensemble de la création, de la gestion et de la diffusion de vos messages s’effectue directement dans une plateforme. Cela signifie que tout le contenu est géré à partir d’un seul endroit, et ce, peu importe l’appareil ou l’outil sur lequel vous désirez diffuser. Une image, une photo, une vidéo, un document Google Slide ou une nouvelle peuvent être facilement ajoutés à votre liste de diffusion, et vos employés verront cet ajout en temps réel. Vous pouvez partager du contenu à l'ensemble des salariés et diffuser des messages à un auditoire ciblé. Par exemple, les rappels de santé et sécurité (comme de porter son casque en tout temps) peuvent être envoyés seulement aux personnes concernées qui travaillent à l’usine. Bref, il est très intéressant de segmenter l’information afin d’être toujours le plus pertinent possible pour les employés. Une solution omnicanal facilite beaucoup la gestion de contenu pour les entreprises.

3. Accessible en tout temps

Le contenu est diffusé et disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7 pour toutes les personnes travaillant dans l'entreprise. Les employés voient le contenu plusieurs fois par jour, que ce soit sur le moniteur d’affichage numérique, l’écran de veille, Microsoft Teams, l’intranet ou un hyperlien. Les personnes peuvent également revoir le contenu au moment voulu avec l’outil de leur choix. Avec une solution omnicanal, vous êtes assurés que tous les membres de votre organisation voient le contenu sur une multitude de canaux différents. De plus, les personnes responsables de créer, gérer et diffuser le contenu dans la plateforme peuvent le faire de n’importe où et à n’importe quel moment.

En conclusion, donnez aux entreprises le pouvoir d’unifier leurs communications internes pour rejoindre leurs employés peu importe où ils se trouvent grâce à un large éventail de canaux numériques. Cela garantit qu’ils reçoivent tous l’information qui leur est destinée.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
La puissance de l'affichage numérique pour des transports intelligents
La même information concernant les départs et les arrivées que nous avons l’habitude de consulter... Lire la suite
Vidéos
L'importance d'un bon taux de rétention
Savez-vous quel est le pourcentage d'employés envisage quitter leur emploi d'ici la fin de l'année?... Lire la suite
Articles
5 raisons d’utiliser un écran de veille corporatif
Plusieurs fois par jour, vous vous trouvez devant votre écran en veille, par exemple lorsque vous... Lire la suite