Affichage numérique - Attirer l’attention de votre personnel
Articles
| |

L’affichage numérique est un outil de communication efficace pour partager des messages importants avec les employés, et ce, qu’ils travaillent de la maison ou du bureau. Comme tout outil de communication, il faut être stratégique pour attirer l’attention des travailleurs qui sont très occupés. Voici quatre conseils pour réussir à le faire.

1. Utiliser le bon canal

Un outil de communication omnicanal destiné aux employés permet de répondre aux besoins et aux préférences de chacun. Grâce à la solution de communication omnicanal ITESLIVE, vous pouvez diffuser du contenu sur des écrans d’affichage numérique, sur les écrans de veille des ordinateurs des employés, directement dans Microsoft Teams, en ligne grâce à une URL ou encore dans l’intranet. De cette façon, vous pouvez diffuser du contenu différent ou identique sur chacun de ces canaux. Bref, cela permet à tous d’être informés selon le canal qui leur convient le mieux.

2. Diffuser du contenu attirant

Visuellement, c’est beaucoup plus agréable de regarder du beau contenu. Ce n’est pas tout le monde qui a des talents en conception graphique; il est donc parfois difficile que le rendu soit toujours attrayant et captivant. Certaines solutions de communication omnicanal offrent des images qui sont prêtes à être diffusées sur différents sujets, par exemple les fêtes (Halloween, fête du Travail, Noël…). Il y a également des gabarits personnalisables disponibles gratuitement. Il suffit d’écrire votre message, et tout le visuel sera déjà fait – au besoin, vous pouvez changer les couleurs, la police, la taille, etc. De plus, un des éléments importants est la quantité de mots par diapositive : il est suggéré de ne pas avoir trop de texte afin que l’information puisse être lue et comprise par votre audience en un coup d’œil rapide.

À lire : Tout sur le contenu gratuit

3. Contenu toujours à jour et pertinent

Le contenu diffusé aux employés doit être continuellement à jour afin d’éveiller constamment leur attention. Pour s’assurer que le contenu soit pertinent et actuel, planifiez vos contenus en y ajoutant une date de fin. Par exemple, lorsque vous créez un message concernant un diner d’équipe qui a lieu le 10 septembre, dans les paramètres du logiciel, inscrivez tout de suite la date de fin (soit le 10 septembre à 13 h). De cette façon, il est certain que les informations partagées sont d’actualité. Le logiciel d’affichage numérique peut également se connecter à des systèmes que vous utilisez déjà, comme vos statistiques de production et en temps réel, et les présenter dans un beau visuel. Celles-ci seront diffusées en continu et les données pourront changer constamment en fonction des données qui se trouvent dans votre logiciel.

4. Partager des contenus « accrocheurs »

Afin d’attirer le regard des employés, il est important d’avoir du contenu qui les intéresse. Diffusez dans l’une des zones de votre écran la météo, les nouvelles, l’heure ou l’état des routes, par exemple. Naturellement, les employés seront attirés par l’un de ces contenus et regarderont l’écran : ils verront à la fois le contenu « accrocheur » et les messages importants dans les autres zones de l’écran.

Finalement, pour attirer l’attention des employés sur les communications internes importantes, il faut exploiter les différents canaux de communications à votre disposition, et diffuser du beau contenu captivant et continuellement à jour.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Qu’est-ce que l’affichage numérique?
La communication est très importante pour la majorité des organisations, que ce soit pour rejoindre... Lire la suite
Vidéos
Vidéo - L'avantage d'un affichage multizone pour faire de la communication interne
Pourquoi un affichage numérique multizone est mieux qu’un affichage en plein écran pour faire de la... Lire la suite
Vidéos
Vidéo - Qu'est-ce qu'un logiciel d'affichage numérique?
Le logiciel d'affichage numérique est le centre de contrôle de vos communications et il permet de... Lire la suite