Affichage dynamique numérique
Articles
| |

L’affichage numérique dynamique est un outil de communication et de marketing qui permet de créer, modifier et diffuser du contenu par une plateforme infonuagique. Le contenu peut être diffusé sur des moniteurs d’affichage numérique, des kiosques interactifs, des écrans de veille, ou même dans Microsoft Teams. Voici les avantages d’utiliser un logiciel d’affichage numérique en entreprise.

Automatisation du contenu

Grâce à l’affichage numérique dynamique, il est possible de se connecter directement aux bases de données des entreprises (par exemple, l'ERP) et d’afficher automatiquement et en temps réel des informations claires et pertinentes tel des indicateurs de performance (KPI) et des données de santé et sécurité.

À visionner: Les avantages de partager les KPIs en temps réel

Avoir une vue à jour

Premièrement, l’intégration avec des données externes permet d’avoir une vue à jour de la progression vers les objectifs de l’entreprise. C’est une bonne manière de maintenir un bon esprit d’équipe ainsi que de « booster » l’engagement de l’équipe. Deuxièmement, cela permet aux gestionnaires de prendre des décisions rapides et éclairées puisqu’ils peuvent consulter les données en temps réel, et donc de fonctionner de la manière la plus efficiente possible.

Pas besoin d’écrire l’information

Aucune intervention humaine n’est requise pour mettre à jour ces données sur les écrans. Les informations proviennent de vos sources de données et s’affichent automatiquement dans un beau visuel à l’écran. Les personnes qui gèrent le réseau d’écrans peuvent ainsi gagner beaucoup de temps. De plus, il n’y a aucun risque d’erreur puisque ce n’est pas une personne qui entre manuellement les données dans le logiciel.

Tout sur l'affichage numérique  Guide gratuit

Flexibilité

L’affichage numérique est un outil de communication polyvalent. Il permet essentiellement de créer, gérer et diffuser le contenu de votre réseau d’affichage facilement, rapidement et de manière centralisée, peu importe le nombre d’écrans à distance en quelques clics. Communiquez vos messages importants à l’ensemble des employés, et ce, qu’ils travaillent de la maison ou au bureau.

À lire : Clé USB vs affichage numérique

À lire : Communication interne – Rejoignez vos employés peu importe où ils travaillent

Interactivité

Les écrans tactiles et les bornes interactives permettent aux visiteurs d’obtenir différents types d’informations qui les aident à prendre des décisions, comme la fonctionnalité de « Wayfinding » qui permet d’orienter les gens dans les grands bâtiments, ou la fonctionnalité « répertoires », où se retrouvent par exemple les activités, les restaurants et les commerces à proximité. Les fonctionnalités relatives à l’interactivité permettent de libérer votre personnel pour offrir un service plus personnalisé.

Bref, l’automatisation, la flexibilité et l’interactivité font de l’affichage numérique un outil de communication efficace pour les entreprises.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Un «game changer» pour l’affichage numérique
La solution d'affichage numériqueITESLIVE est un outil de communication et de marketing vous... Lire la suite
Articles
Quelles sont les différentes composantes de l’affichage numérique?
L’affichage numérique est un outil de communication utilisé dans diverses industries et pour... Lire la suite
Articles
Les moniteurs d’affichage numérique SoC
Pour réaliser un projet d’affichage numérique, vous avez besoin d’équipement pour diffuser le... Lire la suite