affichage numérique - salon funéraire
Articles
| |

Les écrans d’affichage numérique modernisent les lieux et sont une belle manière de vous distinguer en offrant une expérience encore plus personnalisée. Un logiciel d’affichage numérique facilite la gestion, la création ainsi que la distribution du contenu sur les écrans tout en agrémentant la visite des clients.

Qu’est-ce que l’affichage numérique?

Un logiciel d’affichage numérique est conçu pour améliorer et faciliter les communications. Celles-ci doivent être faciles à partager pour votre établissement et accessibles aux visiteurs. Un logiciel d’affichage numérique permet de créer, gérer et diffuser des contenus multimédias sur des moniteurs, des tablettes, des murs vidéos, des écrans de veille ou des bornes interactives. Ce centre de commande de vos communications permet d’afficher les informations que vous souhaitez, au moment où vous le voulez.

Automatisation du contenu

Les complexes funéraires utilisent généralement un système où toutes les informations du défunt sont indiquées, comme son nom complet, sa photo, sa date de naissance et sa date de décès. Il est possible de connecter la source de ces données avec le logiciel d’affichage numérique. Donc, au moment venu, les écrans situés en face des salons indiqueront les heures où celui-ci est occupé ainsi que les informations générales concernant le défunt. L’avantage? Il est uniquement nécessaire d’entrer l’information une fois, et le contenu sur les écrans sera automatiquement mis à jour; on évite ainsi des erreurs qui peuvent se glisser lors de la retranscription. Par ailleurs, cela facilite la gestion de salles pour les membres du personnel puisque toute l’information est inscrite au fur et à mesure et s’affiche au bon moment sans avoir à faire de manipulation supplémentaire.

Où installer les écrans, et quoi diffuser?

Aux entrées

Il est primordial d’exploiter les entrées pour y afficher du contenu puisque c’est le seul endroit où tous les visiteurs sont assurés de voir le contenu sur vos écrans. Vous pouvez donc y diffuser l’horaire de la journée, c’est-à-dire le nom du défunt ainsi que le nom du salon et l’heure où aura lieu la réception, ou partager différents types de messages comme les indications vers les endroits importants tels que les toilettes, les escaliers, les vestiaires, etc. Il est rassurant pour les proches de savoir où se diriger, et cela facilite évidemment leurs déplacements. De plus, grâce à ces messages, vous pouvez afficher des informations générales comme l’heure, la date et la météo.

À l’avant des salons

Dans les grands édifices qui ont plusieurs salons, ce n’est pas toujours facile de savoir quel est le bon et, dans ce genre de situation, il n’y a rien de plus gênant que de se tromper. Pour éviter les malaises, à l’avant de chaque salon, installez un écran indiquant par exemple le nom du salon, le nom du défunt ou de sa famille ainsi que la durée de la réception (comme de 12 h à 14 h). Un autre élément qui peut être ajouté est la photo du défunt. Bref, de cette façon la famille trouve plus rapidement et facilement l’endroit où se tiendra la cérémonie.

Le logiciel d’affichage numérique facilite la gestion et la création des contenus et garde les communications à jour. En plus de simplifier les aspects plus techniques pour les gestionnaires du réseau d’affichage, ce logiciel améliore l’expérience des visiteurs et permet une économie de temps et d’argent. De plus, les écrans sont une façon simple et pratique d’apporter une touche de modernité aux salons funéraires en toute sobriété.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
L’utilisation de l’affichage numérique dynamique : les agences immobilières
De nos jours, nous remarquons que l’affichage numérique a un impact significatif dans plusieurs... Lire la suite
Articles
Améliorer sa présence marketing auprès des courtiers immobiliers
Être la première citée, n’est-ce pas le plus grand souhait de tout spécialiste du marketing... Lire la suite
Articles
Solution d’affichage numérique pour les cimetières
L’affichage dynamique est un excellent moyen de remplacer l’affichage papier traditionnel désuet.... Lire la suite