Affichage numerique dynamique_multizone vs pleine page
Articles
| |

L’affichage numérique est utilisé dans différents marchés et pour atteindre divers objectifs de communications. Dépendamment des endroits, on peut voir des entreprises diffuser du contenu en plein écran et d'autres, en multizone. Quelle est la meilleure façon de diffuser les messages? Pour faire de la communication interne, il est préférable d’opter pour un affichage multizone, mais l’idéal est d’avoir la possibilité de faire les deux et de varier au besoin. 

Affichage multizone 

Dans les entreprises corporatives et manufacturières, c’est l’affichage multizone qui est davantage priorisé. Dans ces environnements, l’affichage numérique est utilisé pour faire de la communication interne auprès des employés. Diviser l’écran en plusieurs zones est un excellent moyen de maximiser l’espace et de diffuser plusieurs contenus en même temps. Les zones de l’écran plus petites servent à diffuser du contenu qui accroche l'œil des employés comme la météo, les nouvelles, l’anniversaire d’un employé, le nombre de jours consécutifs sans accident, l’horaire des transports en commun, etc. Dans la zone principale, soit la plus grande zone, le contenu plus important y est généralement affiché : des statistiques de production en temps réel, des nouveaux règlements, des rappels de sécurité, etc. Bref, le plus grand avantage est de pouvoir diffuser plusieurs types de contenus en même temps plutôt qu’un seul en plein écran. 

contenu manufacturier

À regarder : Vidéo – L'avantage d'un affichage multizone pour faire de la communication interne

 Affichage plein écran 

L’affichage plein écran est utilisé pour attirer l’attention sur un contenu afin que l’auditoire cible ne soit pas distrait ou attiré par d’autres contenus. Généralement, les entreprises optent pour ce type d’affichage uniquement pour certains types de messages comme une vidéo corporative, un message de bienvenue, un message d’urgence, etc. Toutefois, l’utilisation de l’affichage en plein écran est à utiliser avec parcimonie pour garder l’accent sur ce qui est plus important.  

Video

Finalement, la plupart des logiciels d’affichage numérique vous offrent la possibilité de diviser votre écran en plusieurs zones ou d’afficher votre contenu en plein écran. Dans l’optique de faire de la communication interne dans une entreprise manufacturière, l’affichage devrait être le plus souvent en multizone pour maximiser l’espace en diffusant plusieurs contenus en même temps. 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement : il compte aussi pour les agences immobilières!
Dans l'immobilier, trois éléments l'emportent sur tous les autres : l'emplacement, l'emplacement,... Lire la suite
Articles
L’affichage numérique : une innovation pour les entreprises manufacturières?
L’industrie des entreprises manufacturières a vécu beaucoup de difficultés dans les dernières... Lire la suite
Articles
Améliorer sa présence marketing auprès des courtiers immobiliers
Être la première citée, n’est-ce pas le plus grand souhait de tout spécialiste du marketing... Lire la suite