Comment tirer profit des moments d’attente des clients
Articles
| |

«C’est donc bien long». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Une bonne tactique pour éviter les frustrations causées par ces moments d’attente des clients est de communiquer avec les clients. Que ce soit à l’entrée, aux caisses, ou ailleurs dans votre commerce, l’affichage numérique attirera rapidement leur attention, bien plus que l’affichage papier. Exploitez ces lieux et ces instants et convertissez ces longues attentes en occasions de profit.

Tirer parti de l’affichage numérique à l’entrée des consommateurs

En raison de la COVID-19, des règles ont été mises en place, qui à première vue, peuvent nuire à l'expérience des clients. Vous pouvez tirer avantage de ces moments d’attente, au moment précis de l'arrivée du client puisque vous avez son attention pendant quelques minutes lors de la désinfection des mains, par exemple. Le nombre limité de personnes à l'intérieur des commerces et la désinfection des mains obligatoire sont des facteurs qui peuvent se transformer en opportunité d’améliorer l’expérience client. Partagez-leur des informations pertinentes telles que des promotions de certains produits, des concours ou même des consignes sanitaires. Profitez de ce temps pour leur partager du contenu intéressant.

Profiter davantage de la file d'attente aux caisses

Dans presque chaque allée qui mène aux caisses se trouve une sélection d'articles qui attire l’attention des consommateurs. Vous pouvez tirer avantage de la file d’attente aux caisses pour diffuser du contenu promotionnel. Dans les épiceries, par exemple, on retrouve souvent de la gomme, des revues à potins et des barres de chocolat. Ils sont placés là pour encourager les achats impulsifs. Alors, pourquoi ne pas installer des écrans numériques à cet endroit pour accroître davantage les ventes de produits. Par exemple, diffusez une vidéo d’une recette simple tirée d’un livre vendu près des caisses. De cette façon, vous vendrez ce livre de recettes en plus de certains produits nécessaires pour la compléter, tel que le chocolat vendu aux caisses. Divertissez vos consommateurs avec du contenu promotionnel pour augmenter vos ventes.

Revoyer les moments d’attente dans le parcours de vos consommateurs.

Peut-être vos clients patientent-ils en face du comptoir de la charcuterie, ou attendent-ils que leur panier soit nettoyé. Peu importe, revoyez le parcours de vos clients dans votre commerce afin de découvrir s’il y a d’autres endroits où il serait intéressant de divertir et d’informer vos consommateurs avec des écrans. Gardez toujours en tête que l’objectif est d’agrémenter leurs expériences dans votre commerce.

Bref, l’affichage numérique est un bon moyen d’augmenter les ventes et d’informer vos clients tout en réduisant le temps perçu d’attente par les consommateurs. Un logiciel d’affichage numérique permettra de gérer, de créer et de diffuser le contenu de tous vos écrans, et ce, même à distance.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Informations en temps réel dans les abribus du Réseau de transport de Longueuil
L’affichage numérique est de plus en plus présent dans les sociétés de transport pour informer les... Lire la suite
Articles
Les informations à partager avec les clients des transports collectifs
Il est de plus en plus fréquent de voir des écrans affichant des informations destinées aux clients... Lire la suite