Affichage numérique - Conseils pour les gestionnaires de contenu
Articles
| |

L’affichage numérique est un bon outil de communication, et des astuces peuvent vous aider à maximiser son utilisation et son impact. Cet article présente des conseils pour optimiser votre affichage numérique, allant de la gestion du contenu à la création de messages clairs.

Mise à jour régulière du contenu

Si vous voulez attirer l’attention de votre auditoire, évitez d’afficher du contenu qui n’est plus d’actualité. Une bonne manière d’éviter cette situation est d’appliquer une date de début et de fin au moment où le contenu est ajouté dans le logiciel d’affichage numérique. Ainsi, vous vous assurez que votre contenu ne sera plus visible une fois l’évènement passé.

Contenu clair et concis

Il est crucial de ne pas surcharger vos écrans d’affichage numérique avec trop d’informations, même si vous décidez de prolonger la durée d’affichage de ce contenu. Lorsqu’il y a trop de contenu, les gens ne prennent pas le temps de lire, et vous perdrez leur attention. L’utilisation d’éléments visuels et de textes concis permettra à votre message d’être bien perçu. Si vous devez diffuser un long message, vous pouvez écrire uniquement l’essentiel sur l’affichage, puis envoyer un courriel détaillé à ce sujet; l’affichage numérique servira ainsi de rappel dans ce cas-ci. Vous pouvez également intégrer un code QR pour que les gens puissent consulter plus de détails, ou encore écrire le nom et les coordonnées de la personne à contacter pour obtenir plus de détails s’ils sont intéressés. Bref, optez pour la concision et privilégiez des messages simples.

Guide Gratuit: Tout sur la communication interne

Ménage des contenus

Au fil du temps, la liste de diffusion peut accumuler des contenus expirés ou désactivés. Il est donc recommandé de faire le ménage des contenus quelques fois par année. Cela peut également être une bonne idée de trier les dossiers dans lesquels se trouvent des fichiers d’images et des vidéos. Ceci assure de toujours avoir un environnement ordonné et classé.

Contenus adaptés par saison

Intégrez des contenus de type santé-sécurité qui correspondent à la saison actuelle. Cela peut englober des conseils comme porter de crampons lorsque les trottoirs sont glacés et déneiger son véhicule pour prévenir les accidents en hiver, ou encore souligner l’importance de s’hydrater pendant les mois estivaux. De plus, des contenus festifs liés à des fêtes (Saint-Valentin, Pâques, Halloween, Noël, etc.) peuvent être ajoutés à ces messages, et sont disponibles gratuitement dans la plateforme ITESLIVE.

Bref, en suivant ces bonnes pratiques, vous serez en mesure d’exploiter le plein potentiel de l’affichage numérique, et vous pourrez offrir à votre auditoire des messages pertinents, clairs et engageants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
Système d’information voyageur pour le projet de SRB Pie-IX
Ça y est, le projet de service rapide par bus (SRB) Pie-IX est en fonction, et ITESMEDIA a la... Lire la suite
Articles
Pourquoi utiliser l’affichage numérique dans les usines
Les écrans d’affichage numérique sont une excellente façon de transmettre de l’information aux... Lire la suite
Articles
L’évolution du jalonnement dynamique : un outil de communication citoyenne
Le jalonnement dynamique...L’information en temps réel Le jalonnement dynamique permet aux... Lire la suite