Avantages affichage numérique pour les commerces de détail
Articles
| |

Quel est le point différenciateur de votre commerce par rapport à vos compétiteurs? L’affichage numérique est un avantage concurrentiel. L’objectif de tout commerce de détail consiste à attirer l’attention des clients potentiels, créer une ambiance et mentionner les promotions.

Générer des visites dans votre commerce

Le premier contact que les personnes ont avec un commerce est sa vitrine. L’un des avantages principaux de l’affichage numérique est sa capacité à attirer les gens dans votre magasin. Naturellement, les consommateurs sont captivés par les écrans, et ces derniers retiennent leur attention. Donc, l’affichage numérique en vitrine permet de susciter l’intérêt des clients en publiant des promotions, les nouveautés, des vidéos, etc. Bref, c’est une belle manière de se démarquer des autres magasins à proximité.

Créer une ambiance

L’ambiance dans un commerce est très importante parce qu’on veut s’y sentir bien et que ce soit beau. Voici un bel exemple d’un mur vidéo très impressionnant dans le magasin Victoria’s Secret à Montréal. Ce mur vidéo visible dès l’entrée attire le regard des clients et devient une source de divertissement. Le tout crée une ambiance qui, dans ce cas-ci, respire la féminité. Pour divertir les gens, il serait même possible de montrer la vidéo du lancement de la nouvelle collection. En d’autres mots, quand c’est facile d’ajouter du contenu et de le diffuser, il est simple d’essayer de nouvelles façons de créer une ambiance et de divertir vos clients.

Victoras-secret-mur-vidéo


Afficher les promotions

Dans plusieurs magasins, un employé accueille les clients pour leur mentionner les promotions en cours. Toutefois, à peine plus loin que le prochain comptoir, les clients ont déjà oublié cette promotion. Pour être certains que les consommateurs se souviennent de la promotion, diffusez-les sur des écrans. Par exemple : les rabais fréquemment offerts sont de type « 2 pour 1 » ou « Achetez-en un et le 2e est à 50 % ». Donc, pourquoi pas ne pas partager les 2 pour 1 les plus populaires (jeans-chandails ou ; jeans-ceinture) sur vos écrans ? Le tout inspire les acheteurs, et vous augmentez vos ventes du même coup.

Démarquez-vous de vos concurrents en diffusant du contenu qui fera plaisir à vos clients, que ce soit pour les attirer, créer une ambiance ou partager des promotions.Utilisez un logiciel d’affichage numérique pour créer, gérer et diffuser votre contenu rapidement et facilement. Essayez-le gratuitement dès maintenant!

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles
5 bonnes raisons d'utiliser l'affichage numérique dynamique pour une usine
L'affichage numérique dynamique en usine représente un outil de communication flexible, rapide et... Lire la suite
Études de cas
Comment Saint-Hyacinthe Technopole a amélioré les interactions avec ses clients grâce à l’installation d’affichage numérique
Nous avons récemment rencontré Nancy Lambert, directrice, Tourisme et congrès, Saint-Hyacinthe... Lire la suite
Articles
En temps de COVID, comment l’affichage numérique contribue-t-il à la sécurité des employés en usine?
Malgré la COVID-19, les entreprises manufacturières, qu’elles aient une ou plusieurs usines, n’ont... Lire la suite