L’affichage dynamique est un excellent moyen de remplacer l’affichage papier traditionnel désuet. Ce type de solution améliore l’expérience des visiteurs, permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent et est une bonne façon de moderniser les lieux. Aujourd’hui, on peut voir de l’affichage numérique partout, et notamment dans les salons funéraires. Cette solution est maintenant adaptée pour les cimetières afin d’afficher le plan, des informations générales et la liste des sépultures.
L’affichage du plan de manière numérique plutôt qu’en format papier facilite les déplacements des visiteurs. De plus, cela optimise la fluidité de la circulation sur le site, notamment au sein d’un vaste cimetière, et permet d’alléger le travail des gardiens et des agents sur les lieux. Le plan du cimetière peut également être interactif : un visiteur peut chercher le nom du défunt qu’il recherche, et il verra le chemin se tracer jusqu’à son emplacement. De plus, l’horaire des inhumations de la journée peut être connecté au plan. Donc, en cliquant sur le nom de la personne figurant à l'horaire, toute l’information s'affiche, y compris le chemin pour s’y rendre. Un code QR peut être ajouté à l’affichage afin de permettre aux visiteurs d’accéder à toutes ces informations sur leur téléphone intelligent.
Affichez sur les écrans la liste des inhumations de la journée pour que tous les visiteurs voient l’information dès leur arrivée. Généralement, les entreprises funéraires utilisent un logiciel de gestion où toutes les informations sont inscrites. Il est possible de connecter la source de ces données au logiciel d’affichage numérique. De cette manière, l’horaire des inhumations est disponible et mis à jour automatiquement sur les écrans, qui indiquent également la date, l’heure et l’emplacement exact.
Diffusez des informations d’intérêt général sur les écrans comme les heures d’ouverture du cimetière, les consignes à respecter (par exemple, ne pas laisser de déchets par terre), la météo, la date et l’heure. Afficher un message de bienvenue est aussi très courant. Toutes ces informations peuvent être présentées en alternance avec les deux autres types de contenu mentionnés précédemment.
L’affichage numérique dans les cimetières aide les visiteurs à connaître toute l’information dont ils ont besoin sans avoir à poser de questions à un membre du personnel sur place. Il permet également d’ajouter une touche de modernité aux lieux.