La communication est très importante pour la majorité des organisations, que ce soit pour rejoindre leurs clients, leurs employés ou, dans le cas d’une ville, ses citoyens et ses visiteurs. Il existe plusieurs moyens conçus pour les entreprises afin de faciliter et d’améliorer la communication, et l’un des moins connus est l’affichage numérique.
La définition
L’affichage numérique est un outil de communication et de marketing qui permet de diffuser du contenu multimédia sur n’importe quel appareil muni d’un écran tel que des téléviseurs, des moniteurs, des tablettes, des murs vidéos, des écrans de veille et des bornes interactives installés dans des endroits publics.
À lire : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’affichage numérique!
Quelques exemples:
L’affichage numérique peut être utilisé dans différentes industries et pour différents objectifs.
Corporatif/manufacturier
Dans les milieux corporatif et manufacturier, l’amélioration de la communication avec les employés est l’un des objectifs principaux des entreprises. Grâce au logiciel d’affichage numérique, les gestionnaires peuvent créer, gérer et diffuser du contenu destiné aux employés à tout moment, notamment en diffusant les messages des ressources humaines, en faisant la promotion de la culture organisationnelle et en affichant les indicateurs de performance. Bref, les écrans permettent d’améliorer la communication interne au sein des organisations.
Ville intelligente
L’affichage numérique est utilisé dans les villes pour améliorer la communication citoyenne, pour faire du jalonnement dynamique et pour fournir des informations aux voyageurs. Les écrans diffusent notamment les alertes Amber, les détours routiers et les passages des prochains autobus, métros et trains. Tous ces types de contenus sont diffusés en temps réel, ce qui facilite les déplacements ainsi que la communication avec les gens.
Restaurants
Les restaurants se servent de l’affichage numérique pour afficher les menus à leurs clients. Les menus numériques permettent aux restaurateurs de se démarquer, d’automatiser le contenu et d’appliquer des changements rapides. Le menu peut automatiquement changer selon l’heure de la journée, par exemple pour remplacer le menu du midi par le menu du soir. De plus, si le prix d’un repas change, il est facile de le mettre à jour.
Bref, l’affichage numérique est un outil de communication efficace dans une multitude de types d’industrie, et il permet aux responsables des organisations de rejoindre facilement leurs auditoires (clients, employés, citoyens).
Pour la version vidéo, cliquez ici.