L’intelligence artificielle est un concept de plus en plus populaire, et d’autant plus depuis la sortie de ChatGPT. Cet outil peut être utile dans différents domaines afin de faciliter certaines tâches. Voici comment ChatGPT peut être pertinent à utiliser avec un logiciel d’affichage numérique.
Lancé en novembre 2022, ChatGPT est un agent conversationnel (« chatbot ») d’intelligence artificielle développé par OpenAI. Il peut discuter avec vous, répondre à vos questions ainsi que contester des hypothèses incorrectes. Le fonctionnement est simple : il vous suffit d’écrire dans un champ texte, et il vous répond. Il faut prendre en note que cet outil est en apprentissage, donc certaines réponses seront inexactes.
ChatGPT facilite la rédaction de communications à diffuser au moyen d’un logiciel d’affichage numérique. Cela permet aux entreprises de transmettre les messages beaucoup plus rapidement.
Les organisations peuvent facilement utiliser ChatGPT afin de rédiger un message concis à diffuser à leurs employés. Ainsi, elles peuvent partir d'un communiqué d’une page et demander à ChatGPT de le résumer. Si l’espace dans votre gabarit de logiciel d’affichage numérique est d’environ 20 mots, vous pouvez le préciser lors de votre demande.
Une autre manière d’utiliser ChatGPT est de lui soumettre les éléments importants que vous devez communiquer et lui demander de vous rédiger un court texte avec ces informations. Donc, il suffit de faire des modifications au besoin, de copier le texte final et de le coller directement dans le logiciel d’affichage numérique.
ChatGPT peut vous aider à reformuler vos messages récurrents afin de les garder captivants pour votre auditoire. En variant la manière dont vos contenus sont présentés, vous évitez de perdre l’attention de vos lecteurs avec des messages redondants.
Bref, c’est une façon très simple de gagner du temps. Cependant, comme cette technologie n’est pas parfaite, il est important de réviser le contenu suggéré avant de le publier. Il faut également toujours rester vigilants lorsque vous utilisez cet outil, car il est encore en apprentissage : il peut arriver qu’il donne des informations incorrectes ou même carrément fausses. Qui sait? Peut-être qu’à l’avenir, cette technologie deviendra plus précise et puissante.