Comme exposé dans le premier article de cette série le domaine de l’immobilier fait de plus en plus appel à l’affichage numérique dynamique comme moyen de communication avec sa clientèle. Dans le même ordre d’idée, nous aimerions partager d’autres types d’utilisation de l’affichage numérique dynamique, cette fois-ci dans le domaine de la restauration.
Depuis quelques années, vous avez sans doute remarqué la croissance du nombre d’écrans à affichage numérique dans le domaine de la restauration. Plusieurs chaînes de restauration rapide ont désormais recours à ce type d’affichage.
À la base, les écrans à affichage numérique étaient utilisés dans le domaine de la restauration pour diffuser le menu au-dessus des caisses. Il s’agissait d’une innovation pour plusieurs raisons : les couleurs étaient dynamiques, les gens avaient un sentiment de nouveauté et les menus papiers ont été remplacés au profit d’une solution plus écologique.
Aujourd’hui, même si les écrans à affichage numérique sont utilisés à des fins similaires, ils comportent de nouvelles fonctionnalités très utiles. Vous pouvez rendre votre écran dynamique en utilisant des menus défilants; vous pouvez adapter le contenu de vos écrans selon les différents moments de la journée (déjeuner, dîner, souper); en tant que restaurateur, vous pouvez également changer les prix de certains plats ou encore faire la promotion de certains produits à l’aide d’une simple mise à jour.
Procurez-vous des écrans tactiles afin de permettre à vos clients de passer eux-mêmes leur commande. Ce type d’écran est assez récent, mais connaît déjà un grand succès dans les restaurants où ils sont utilisés. Les clients peuvent passer leur commande et même payer pour celle-ci en une seule opération.
Pour les clients, il y a encore un sentiment de nouveauté et d’autonomie. Pour le restaurateur, les écrans lui permettent d’affecter plus de personnel en cuisine pour l’exécution des commandes. L’utilisation des écrans dynamiques contribuent au bon fonctionnement du restaurant lors des périodes achalandées.
Ci-dessous, voici un exemple d’écran à affichage numérique situé dans un restaurant d’une région touristique du Québec, lequel désirait dynamiser la présentation de son menu.
Cliquer ici pour voir les écrans ici-haut en direct
Pour terminer, il y a plusieurs façons d’utiliser les écrans à affichage numérique si vous êtes restaurateur. Procurez-vous un écran interactif avec lequel vos clients pourront placer leur commande et procéder au paiement en une seule opération, pour vous permettre d’affecter plus d’employés à l’exécution des commandes. Adaptez également votre menu selon les différents moments de la journée et faites la promotion de certains plats ou certains produits de façon dynamique et attrayante.
Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de planifier une démonstration à votre bureau.
Nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir!
Par téléphone (sans frais) : 1 800 789-3790 Ext.: 251
Par courriel : Cliquez ici