De nos jours, il est de plus en plus difficile de capter l’attention des gens et pourtant la publicité a toujours un coût aussi élevé. Un courtier immobilier n’a pas le choix, il doit faire un minimum de promotion s’il veut vendre. Un nouvel outil est en train de changer la donne pour les courtiers: l’affichage numérique dynamique. Il leur permet d’attirer de nouveaux acheteurs et d’aider les visiteurs dans leurs recherches. L’affichage numérique dynamique peut réellement aider les bureaux immobiliers à faire grimper leurs recettes.
Lorsqu’un futur acheteur est dans votre bureau, c'est l'occasion parfaite de présenter vos propriétés sur des écrans. Vous vous assurez d'attirer son attention sur votre matériel. En effet, les chances de conclure une transaction sont bien plus grandes de cette façon, le client ayant constamment sous les yeux des propriétés qui pourraient l'intéresser. On risque de perdre son intérêt et il fera assurément des recherches ailleurs si on ne lui présente pas directement notre produit.
Il n’y a pas de perte de temps pour choisir le contenu et le média sur lequel vous allez mettre de la publicité. C'est une solution simple et efficace qui amène des résultats concrets. On ne parle pas ici de placer des publicités dans des documents distribués aux maisons et que les gens n'ouvrent pratiquement plus. Il s'agit plutôt d'une stratégie en lien avec la réalité d'aujourd'hui.
L’écran est divisé en plusieurs zones. Généralement, l’heure et la température sont au bas de celui-ci. Ensuite, on retrouve le nom de votre agence immobilière dans le coin supérieur gauche, très important pour rappeler aux futurs acheteurs qui vous êtes. De plus, dans le bas de votre écran, vous pouvez vendre de l’espace publicitaire, ce qui assure un certain revenu. Alors, si vos informations sont disposées de manière efficace, vous avez de bonnes chances d’accrocher l’œil des passants, qui deviendront peut-être des clients.
Certains fournisseurs vous accompagnent tout au long du processus, que ce soit pour trouver des annonceurs, la création de contenu ou encore la mise en ondes dans les écrans. Lorsqu'on parle d'annonceurs, votre fournisseur pourra vous suggérer certaines personnes à contacter, vous donner une grille de prix afin que vous ayez une idée de la valeur de cet espace, etc. Vous pourrez donc gérer efficacement le contenu se retrouvant sur vos écrans et rendre son utilisation intéressante, tant pour vous que pour les acheteurs.
Si votre écran est dans une vitrine, c’est préférable de mettre la propriété à vendre en gros plan et d'y ajouter quelques informations générales. C’est la meilleure façon de rendre vos propriétés visibles et si des gens s'y intéressent, ils s’approcheront pour voir de plus près ou entreront dans votre bureau pour avoir plus de détails.
Vous pouvez mettre deux propriétés l’une à côté de l’autre avec le nom du courtier, sa photo et ses coordonnées pour le rejoindre. Il y a aussi les informations importantes à savoir et bien évidemment les images des propriétés. Vous pouvez vous permettre d’en afficher deux en même temps puisque vos clients sont à proximité de celles-ci. Il y a également la possibilité de faire défiler une liste de maisons sur l'écran. L’avantage, avec un écran tactile, est de rendre l'expérience interactive pour le client. Il peut cliquer sur une propriété qui suscite son intérêt, ou au contraire, passer directement à la suivante.
De plus, vous pouvez contrôler la fréquence à laquelle une propriété s’affiche sur l’écran, pour mettre en évidence celles de votre choix.
Bref, l’affichage numérique est un atout très important afin de faire de la publicité interactive à moindre coût et très efficace pour attirer l’attention des gens.
Qu’attendez-vous pour vous servir d'une façon aussi simple d'augmenter votre visibilité?