L'affichage numérique dynamique en usine représente un outil de communication flexible, rapide et qui permet d'automatiser les communications. Les messages sont facilement modifiables, donc il est possible de les adapter selon l’heure de la journée, le quart de travail ou l’endroit où se situe l’écran. On s’assure donc de transmettre la bonne information, aux bonnes personnes et aux bons moments. Cet article présente 5 bonnes raisons d'utiliser l'affichage numérique dynamique pour les entreprises manufacturières.
Voici une démo qui montre ce qui peut être affiché sur un écran
Grâce à l'affichage numérique dynamique, il est possible de se connecter directement aux bases de données des entreprises (par exemple l'ERP) et afficher automatiquement en temps réel des informations pertinentes et faciles à comprendre. Par exemple, on peut afficher:
La figure ci-dessous montre un exemple concret de ce qui peut être affiché sur un écran.
L'affichage numérique dynamique permet de faire de la prévention en santé et sécurité du travail, grâce à la diffusion dynamique d'affiches numériques, de vidéos et de messages importants. Il est possible:
Avec un écran tactile, il est possible de signaler directement sur l’écran les risques spontanés et temporaires, ainsi informer tout le monde du danger rapidement. Par exemple, un travailleur voit une plaque de glace, il peut immédiatement signaler le danger sur l’écran pour partager l’information avec ses collègues de travail.
L’image ci-dessous montre un exemple concret de ce qui peut apparaître sur l’écran pour faire de la prévention.
Plusieurs informations sont importantes à communiquer en usine, c’est la raison pour laquelle il y a généralement un ou plusieurs babillards. Ces derniers sont souvent surchargés.
Grâce à l’affichage numérique et une bonne stratégie de contenu, vous pouvez afficher de manière attrayante vos informations:
Pour s'assurer que les employés se souviennent correctement des éléments les plus importants des dernières formations, l’affichage numérique permet de faire de simples rappels.
Pour plus d’interactivité, il est aussi possible de mettre des écrans tactiles pour que les employés suivent des formations ou consolident leurs apprentissages. Par exemple, grâce à des vidéos qui montrent comment utiliser une machine ou un outil particulier.
Communiquer un changement en usine peut s’avérer une tâche périlleuse pour plusieurs raisons, car les situations suivantes risquent fort bien de se produire dans l’entreprise:
Une mauvaise communication entraîne des enjeux d'efficacités et de sécurités. D'ailleurs, une mauvaise communication au cours d'une période de changement tend à augmenter les conduites indésirables de 42%.[1]L’affichage numérique dynamique permet d’afficher de l'information facilement, visiblement et instantanément.
[1] http://fr.slideshare.net/ldickmeyer/cost-of-poor-internal-communications-912