Ressources Affichage numérique

5 balados pour votre liste de lecture

Rédigé par Richard Fortin | 20 mars 2019 16:29:54

Vous avez sûrement entendu parler des balados, mais suivez-vous déjà la vague? Les balados sont vraiment pratiques pour rester au courant des nouvelles et tendances du marché, se développer professionnellement (et personnellement), trouver de l’inspiration sur un sujet d’intérêt, ou simplement relaxer et oublier le train-train quotidien.

Voici 5 balados qui trouveront leur écho chez les professionnels des communications marketing. Que vous soyez responsable des communications internes pour votre bureau, des communications promotionnelles pour votre marque à l’échelle mondiale ou pour un créneau de fabrication, d’immobilier, et cetera… vous ne gaspillerez pas votre temps avec cette liste!

1. Gary Vee

Gary Vaynerchuk est un entrepreneur en série qui a bâti un empire de plusieurs millions de dollars. Dans ses balados, il parle de tout ce qu’il a appris en cours de route, de l’entrepreneuriat aux médias sociaux en passant par plein d’autres sujets.

2. Kerwin Rae

Kerwin Rae est un entrepreneur, investisseur, stratège d’affaires et conférencier international qui aide les entreprises à prospérer. Son style mordant et direct, du genre « rien n’est impossible », est à la fois contagieux et motivant. À écouter!

3. Scott et Alison Stratten

Scott et Alison Stratten ont une approche un peu différente de la baladodiffusion. Plutôt que de parler de ce qu’ils font, ils parlent de ce qu’il ne faut PAS faire, vous amenant ainsi à réévaluer vos efforts marketing. En anglais, leur série s’appelle d’ailleurs AntiMarketing (UnMarketing).

4. Simon Sinek

Simon Sinek a porté le thème « Pourquoi d’abord » à l’avant-plan dans de nombreuses entreprises. Sa première conférence TED, en 2009, est au troisième rang des plus souvent visionnées sur TED.com. Dans la vie, Simon Sinek est un optimiste, un auteur à succès et un leader reconnu.

5. Harvard Business Review

Le balado Harvard Business Review réunit des discussions de femmes en affaires, des échanges sur le leadership et la gestion ainsi qu’une foire aux questions sur les dilemmes en milieu de travail. Comme les articles de la revue, ces balados sont à la fois informatifs et captivants.