Re/Max L'Espace utilise maintenant l'affichage numérique pour promouvoir ses offres.

Pourquoi RE/MAX L’Espace installe des écrans d’affichage numérique ?

Vous l’avez peut-être remarqué en passant devant un bureau de courtier immobilier, mais plusieurs d’entre eux ont maintenant des écrans et des kiosques d’affichage numérique dans leur bureau pour remplacer les bonnes vieilles affiches papier. Êtes-vous de ceux qui utilisent encore cette façon de procéder? Êtes-vous plutôt passé au numérique? En tant que visiteur et futur acheteur, préférez-vous les écrans ou les annonces papier ?

Le niveau de connaissance des nouvelles technologiques de chacun va sans aucun doute influencer leur réponse, il faut donc réfléchir en tant que propriétaire d’agence immobilière, qu’elle est le type de clientèle recherché.

Dans cet article, il sera question d’une succursale sous la bannière RE/MAX qui a décidé d’installer un écran d’affichage numérique.

La succursale de RE/MAX L’Espace

La succursale de RE/MAX L’Espace situé au 1019 boul. Maisonneuve Ouest à Montréal a tout récemment fait l’installation d’un écran d’affichage numérique dynamique dans leur vitrine. Leur objectif premier était de tirer avantage du fort volume de passant sur cette rue montréalaise et tenter d’attirer le regard des gens. Un écran très lumineux et qui affiche du contenu dynamique a probablement plus de chance de succès qu’une simple affiche.

 

Les données mises à jour automatiquement

De plus, le logiciel qui s’occupe de la gestion du contenu sur les écrans d’affichage numérique dynamique a la capacité de se connecter directement à la base de données de sa chambre immobilière. Donc, toutes les données relatives aux maisons comme: le prix de vente, le nombre de pièces, les photos, les dimensions et les coordonnées du courtier seront automatiquement diffusés sur l’écran. Aussitôt qu’une nouvelle inscription est ajoutée, elle sera diffusée sur l’écran automatiquement dans la vitrine.

 

Fini les annonces papier !

Un écran a été installé dans la vitrine de Re/Max L'Espace

Selon le directeur de l’agence Claude Allard, il s’agissait d’un gros avantage pour lui et son équipe, car ils n’auront plus besoin de faire la mise à jour des annonces papier dans la vitrine. Alors, ce changement aura pour effet de diminuer les coûts reliés aux impressions et diminuer les impacts sur l’environnement.

 

Ne faites pas patienter vos visiteurs !

Kisque d'affichage numérique dynamique dans une succursale Re/Max

Un autre outil technologique est maintenant disponible pour les bureaux immobiliers : les kiosques d’affichage numérique dynamique. En plus, des écrans d’affichage numérique dynamique dans la vitrine, certaines agences en installent à l’intérieur pour cette fois-ci des objectifs complètement différents. D’abord, les visiteurs peuvent interagir avec ces kiosques qui sont tactiles. Ils peuvent donc faire leurs propres recherches selon différents critères comme : le prix, la localisation, le nombre de chambres, etc. Alors, quand les courtiers au bureau seront occupés, les futurs acheteurs pourront débuter à magasiner parmi toutes les maisons que vous avez à offrir.

 

Alors, avec les nouvelles technologies qui font maintenant partie de notre quotidien, les gens sont de plus en plus à l’aise avec celles-ci. La nouvelle génération, de son côté, a déjà des attentes très élevées à ce niveau. Il faut donc bien réfléchir en tant que propriétaire de bureau immobilier à savoir si vos outils de communication ont un impact réel.

N’hésitez pas à commenter dans le bas de cet article, nous aimons beaucoup vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *