La clé HDMI Intel Windows 8.1 à $ 149…Un impact important sur les projets d’affichage.

Intel a dévoilé son propre ordinateur fonctionnant sur une clé HDMI ‘Compute Stick on HDMI dongle’, au Consumer Electronics Show de cette année à Las Vegas. Une clé HDMI à $ 149 qui fait plus que les autres. Au lieu de simplement faire de la diffusion en flux (streaming), l’utilisateur vivra l’expérience complète d’un ordinateur de bureau sur son moniteur.

La clé Intel est un dispositif de nouvelle génération qui sera pré – installé avec Windows 8.1.

Les spécifications de cette nouvelle clé Intel sont plutôt impressionnantes, Intel a réussi à intégrer un CPU Atom quad-core, 32 Go de stockage et 2 Go de RAM, ainsi qu’un port USB.

La clé dispose également du WiFi et Bluetooth 4.0 et un connecteur mini- USB pour l’alimentation (l’alimentation HDMI viendra plus tard) .

« Mais pourquoi? » Intel voit sa nouvelle clé HMDI comme un dispositif client léger, un ordinateur à bas prix, pour les entreprises, ce n’est pas tout, Intel prévoit de lancer une version très rapide avec sa génération Core M.

Pour le segment d’affaires et les solutions embarquées, Intel voit sa clé comme une solution de base fiable pour développeurs créant des solutions de kiosques interactifs avec une installation demandant un minimum de puissance avec l’affichage du contenu en streaming ou en contenu HD statique sur des écrans d’affichage numérique.

Plusieurs diront qu’Intel tente de rattraper le temps perdu puisque Android avait lancé ses premiers Sticks il y a deux ans déjà.

Plusieurs développeurs de logiciels d’affichage numérique ont investi des centaines de millers de dollars pour développer des solutions pouvant être exécutées sur Android.

Dernièrement, certains commencent à mettre en doute la fiabilité des lecteurs Android entre autres au niveau de la sécurité puisque plusieurs développeurs ont modifié le cœur des systèmes d’exploitation Android exécutés sur les clés.

Microsoft détient mondialement 92% des parts de marchés pour tous les systèmes d’exploitation à travers les dispositifs mobiles et de bureau selon Business Insider.

L’arrivée de la nouvelle clé HDMI Intel avec le système d’exploitation Windows aura surement un impact important sur le choix du dispositif d’affichage dans les prochains projets d’affichage numérique des grandes corporations qui préfèrent le système d’exploitation Windows pour sa fiabilité et la sécurité.

Comme les lecteurs Android, la nouvelle clé Intel aura surement certaines limites pour des applications qui demandent davantage de puissance que l’affichage de données en temps réels par exemple.

Il ne reste qu’à patienter avant de pouvoir exécuter les tests de performance et de fiabilité sur ce nouveau périphérique.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Richard

Specialized in deployment of technology solutions and partnerships, I’m currently the president and co-founder of ITESMEDIA. Over the years, I’ve established through my company solid relationships through North America and through Europe with providers of IT Solutions and key partners. If you are looking for an efficient digital signage software, don’t hesitate to contact me, we certainly have a solution for you! Je suis actuellement le Président et co-fondateur d’ITESMEDIA, une entreprise spécialisée dans le déploiement de solutions et de partenariats technologiques. Au fil des ans, j'ai su, par le biais de l’entreprise, établir des relations durables à travers l'Amérique du Nord et l'Europe avec des fournisseurs de solutions informatiques et autres partenaires clés. Si vous êtes à la recherche d’un affichage dynamique numérique efficace, n'hésitez pas à me contacter, nous avons certainement une solution pour vous!

Une réflexion au sujet de « La clé HDMI Intel Windows 8.1 à $ 149…Un impact important sur les projets d’affichage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *