Comment encourager vos courtiers à s’engager davantage dans votre agence immobilière?

Vous êtes-vous déjà demandé de quelle manière encourager vos courtiers à s’engager davantage dans votre agence immobilière? Malgré une décroissance du nombre d’acheteurs potentiels, les courtiers continuent de venir travailler à l’agence sur leurs différents dossiers. L’article précédent portait sur les différentes utilisations de l’affichage numérique visant les acheteurs potentiels. Cette fois-ci, nous traiterons des avantages liés à l’utilisation de l’affichage numérique pour vos communications avec vos courtiers et votre personnel d’agence.

1. Les inscriptions en temps réel

D’abord, le premier avantage à utiliser des écrans à affichage numérique dans votre agence immobilière est la possibilité d’offrir de l’information sur les inscriptions en temps réel. Les inscriptions seront affichées de manière automatique et mises à jour sur vos écrans; vous pouvez les classer de la manière dont vous voudrez. Il est également possible de faire une liste de toutes les nouvelles inscriptions du bureau comme présenté sur l’image ci-dessous.

Affichage numérique immobilier

Il est possible d’afficher les inscriptions qui ont subi un ajustement de prix comme démontré avec les quatre propriétés au bas de l’image. De cette façon, les courtiers pourront partager avec leurs clients les nouvelles inscriptions susceptibles de les intéresser.

Comme vous le savez, le marché de l’immobilier évolue rapidement; les nouvelles inscriptions se bousculent et peuvent parfois disparaître très rapidement. Les courtiers doivent donc être au fait de toutes modifications dans leur secteur.

Voici une vidéo portant sur les différents types d’affichage pouvant être utilisés dans une agence immobilière:

https://youtu.be/K1oM9AaKlB4

 

2. La gestion des présences

Affichage numérique en immobilier

Une autre utilisation des écrans à affichage numérique est la gestion des courtiers et du personnel de l’agence. Ces derniers peuvent mettre à jour leur statut dans le logiciel afin de signifier leur présence au bureau ou de faire savoir s’ils sont en rencontre avec un client ou à l’extérieur en visite. En tant que directeur d’agence, vous devez être au fait des allées et venues de vos agents afin de faciliter la gestion du personnel. Cette technique vous aidera à cibler les moments propices pour organiser une réunion d’équipe. Elle vous permettra aussi de savoir quels courtiers sont libres pour rencontrer un client qui se présente à l’agence.

 

3. La publication des messages du bureau

N’hésitez pas à utiliser votre écran dans l’agence afin de diffuser des messages à vos courtiers. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration des communications internes. Annoncez l’arrivée d’un nouvel agent et souhaitez-lui la bienvenue par le biais de l’écran ou encore encouragez vos courtiers. Votre message peut être aussi simple que de leur souhaiter une belle journée, de souligner leur participation à une activité de financement, de faire mention des performances sportives de leurs enfants, etc. Intéressez-vous à vos courtiers et faites-les briller au sein de votre agence immobilière!

De façon plus formelle, informez vos courtiers des programmes de garantie auxquels ils ont accès et partagez toutes les nouvelles en lien avec l’agence;  utilisez la bannière pour l’ajout d’un nouveau point de service.

 

4. Le partage des publications de vos réseaux sociaux

La plupart des agences immobilières utilisent maintenant les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. N’hésitez pas à partager vos publications sur vos écrans. De cette façon, les courtiers et le personnel de l’agence seront au fait de tout ce qui se passe.

De plus en plus de courtiers sont eux même actifs sur ces plateformes, il serait donc une bonne idée de partager les publications de leur page.

 

En conclusion, l’affichage numérique au sein d’une agence immobilière contribue à moderniser et à dynamiser vos méthodes de travail. Gérez les présences de vos courtiers au bureau, affichez des messages au quotidien comme des messages de motivation et finalement, diffusez une panoplie de renseignements sur les inscriptions de votre agence.

Assurez-vous que vos écrans à affichage numérique correspondent à vos besoins. Pour cette raison, nous vous suggérons de consulter un expert en la matière qui saura répondre à toutes vos questions.

Si vous avez des questions concernant l’installation d’un écran à affichage numérique au sein de votre agence immobilière, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous aimerions vous aider à atteindre vos objectifs!

 

Pour communiquer avec nous:

Par téléphone (sans frais) : 1 866 553-5462 poste : 250

Par courriel: cliquez ici

2 réflexions au sujet de « Comment encourager vos courtiers à s’engager davantage dans votre agence immobilière? »

  1. Nathalie

    Merci pour ces infos, c’est bon à savoir et en plus c’est très intéressantes. Et pour plus d’astuces, je pense qu’il faut leurs faire savoir les différents avantages d’être un courtier : – Qu’ils sont des professionnels bien formés dans ce domaine – Des conseillers compétents et expérimentés pour accompagner un client tout au long de leurs projets. – Un bras droit pour rehausser les chiffres d’affaires de l’agence. – Sans oublier que les courtiers sont pratiquement mieux rémunérés, une fois que la vente ou la location a été faite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *