Mythes sur l'affichage numérique dynamique

5 mythes de l’affichage numérique dynamique

L’industrie de l’affichage numérique est en forte croissance depuis quelques années. Les gros joueurs dans le commerce de détail et les grandes entreprises ont adopté ce mode de communication. Malgré tout, il s’agit d’une industrie assez jeune qui évolue rapidement et cela a entraîné une méconnaissance du marché. Nous avons donc décidé dans cet article de démentir 5 mythes les plus fréquemment entendus sur le marché.


Mythe #1: L’affichage numérique est difficile à installer

Avec l’évolution de l’univers de la technologie, il est maintenant de plus en plus simple de jouir d’un réseau d’affichage numérique. La taille des équipements, dont celle des moniteurs, a considérablement diminué depuis quelques années. On n’a qu’à penser aux anciens moniteurs cathodiques qu’on devait installer en hauteur. De nos jours, les moniteurs sont souvent très minces et relativement légers, donc beaucoup plus simples à installer. Pour ce qui est du lecteur d’affichage et des périphériques externes, encore une fois, il est assez simple et rapide d’installer l’équipement. La plupart des compagnies vont vous fournir un spécialiste qui pourra faire l’installation en moins d’une journée.

 

Mythe #2: La conception du matériel graphique est coûteuse

Ce travail est très important pour n’importe quelle entreprise qui veut bénéficier des avantages de l’affichage afin de mettre de l’avant les normes graphiques et les couleurs de l’entreprise. Il y a bien sûr des coûts reliés à ce service, mais il n’est pas nécessairement coûteux. Dans la majorité des cas, un graphiste va s’inspirer des modèles graphiques déjà en place de votre site web ou sur vos documents de vente afin de bâtir les gabarits d’affichage unique et personnalisé pour chacun des clients. Tous les projets sont différents et les prix sont définis en fonction du travail à accomplir, mais, en moyenne, la stratégie de contenu et la conception de gabarit personnalisée coûtent environ 3000$ par projet.

Mythe #3: Les coûts sont exorbitants

Depuis plusieurs années, le marché est en ascension fulgurante. La plupart d’entre nous ont maintenant un téléphone cellulaire, un portable, plusieurs téléviseurs et une tablette intelligente. Cette forte demande dans l’industrie de la technologie a amené une compétition très féroce sur le marché, ce qui avantage grandement les consommateurs. Cette compétition entre les entreprises a bien sûr amené une diminution des prix et de grandes avancées technologiques. Le marché de l’affichage numérique n’en fait pas exception. Les coûts d’équipement ont considérablement diminué, tout comme les frais d’implantation et de gestion, car les logiciels utilisés sont de plus en plus simples. Encore une fois, pour donner une idée de grandeur des coûts moyens, un projet clé en main avec la planification et la stratégie de contenu qui consiste en 2 moniteurs devraient vous coûter 10,000 $. Ce montant inclut les équipements, l’installation, la stratégie de contenu, le graphisme et l’outil de gestion du contenu.

 

Mythe #4: Modifier le contenu dans un écran est long et fastidieux

Si vous utilisez un gestionnaire de contenus efficace et convivial, la modification ne vous prendra que quelques minutes. Après une formation qui devrait être incluse dans l’implantation de votre projet, les personnes responsables dans votre entreprise devraient être en mesure de modifier ou d’ajouter un message en moins de 30 secondes. Une bonne pratique est de faire développer vos gabarits d’affichage par un spécialiste en début de projet. De cette façon, vous aurez tout ce dont vous avez besoin et les modifications seront beaucoup plus simples.

 

Mythe #5: L’impact est minime sur l’auditoire

Sans planification il est fort probable que vos moniteurs soient qu’un élément décoratif dans votre entreprise. Une bonne planification et une bonne connaissance de votre auditoire sont primordiales avant d’entreprendre un tel projet. D’abord, vous devez déterminer quels sont vos objectifs et ce que vous voulez atteindre avec vos moniteurs. Ensuite, afin de s’assurer que vos moniteurs soient regardés et aient de l’impact, il y a plusieurs facteurs que vous devez considérer. L’emplacement, le gabarit d’affichage, les intérêts et les besoins de votre auditoire, la durée de vos animations et les types de messages pour ne nommer que ceux-là, sont tous des aspects à analyser afin de vous assurer d’atteindre les résultats escomptés.

En résumé, l’affichage numérique est maintenant une façon simple et relativement peu coûteuse pour atteindre vos objectifs de communication en entreprise. Bien sûr, il y a plusieurs pièges que vous devez éviter pour avoir un bon retour sur investissement. Nous vous invitons à lire notre article: 5 erreurs à éviter en affichage numérique dynamique pour bonifier votre réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *