5 erreurs à éviter en affichage numérique

5 erreurs à éviter en affichage numérique dynamique

Avez-vous déjà été témoin de moniteurs d’affichage numérique qui ne fonctionnent pas ou d’écrans complètement inefficaces? Avec plus de 11 ans d’expérience dans l’installation de solution d’affichage numérique, nous avons vu plusieurs situations qui ont souvent mené à des écrans éteints. Dans cet article, nous avons donc décidé de mettre de l’avant les erreurs à éviter si vous planifiez utiliser cet outil technologique.

 

Erreur #1: Sous-estimer l’auditoire

Il est très important d’avoir en tête votre auditoire lors de votre planification de contenu. Une analyse approfondie de gens qui sont ciblés par vos messages doit être faite au début afin de s’assurer que vos écrans auront de l’impact. Que votre auditoire soit composé de clients, de fournisseurs ou de vos employés, vous devez connaître leurs intérêts et leurs besoins en information afin de capter leur attention. Par exemple, dans une entreprise majoritairement composée d’hommes, il serait une bonne idée de diffuser quelques nouvelles du Canadien de Montréal pour attirer les travailleurs à regarder les moniteurs.

 

Erreur #2: Ne pas automatiser les données

Nous vivons dans un monde d’instantanéité où tout doit être connu très rapidement. Pourquoi ne pas automatiser l’affichage de vos données sur vos écrans ? Toutes les entreprises de nos jours ont énormément de systèmes de données qui sont souvent éparpillées dans plusieurs logiciels. Pourquoi ne pas centraliser ces données et les diffuser automatiquement sur vos écrans ? L’entretien de votre système d’affichage devrait engendrer le moins d’efforts possible de la part de votre équipe de communication. Ainsi, avec les technologies maintenant disponibles, assurez-vous d’automatiser l’affichage de vos données sur vos écrans comme vos indicateurs de performance afin d’avoir une meilleure gestion de votre temps.

 

Erreur #3: Oublier d’évaluer l’emplacement des moniteurs

À quelle hauteur installer les moniteurs ? À quel endroit ? Est-ce qu’il s’agit d’une pièce ensoleillée ? Tous ces petits détails peuvent faire une très grosse différence et doivent être considérés dans l’analyse de l’emplacement des écrans. En plaçant les moniteurs dans un endroit très lumineux, la visibilité de l’écran sera inévitablement affectée. Il faudra donc utiliser des écrans en conséquence. De plus, la durée et le nombre de contenus à diffuser seront influencés par le temps passé par votre auditoire devant les écrans. Ainsi, pour atteindre vos objectifs de communication, l’emplacement de vos moniteurs est primordial.

 

Erreur #4: Ne pas avoir de stratégie de contenu

Lors de votre planification, il est important d’analyser le contenu et le type d’information que vous voulez diffuser. Après avoir mis sur papier tous les messages, il faut y mettre de l’ordre. D’abord, il faut les regrouper par catégorie pour ensuite les prioriser. Vous ne pouvez pas diffuser tous vos messages en même temps. Il est préférable de présenter moins de messages afin que ceux-ci soient bien compris. Chez ITES Media, pour aider nos clients dans leur stratégie de contenu, nous avons développé 4 grandes catégories qui mettent de l’avant les différents axes de diffusion : «La santé et la sécurité au travail (SST), la formation, la productivité et la communication interne».

Les axes de diffusion dans votre stratégie de contenu d'affichage numérique développé par ITES Media

Les axes de diffusion dans votre stratégie de contenu développé par ITES Media

Après avoir regroupé les contenus, il est plus facile de bien positionner les messages dans notre gabarit d’affichage.

 

Erreur #5: Négliger la formation et le service après-vente

La plupart des solutions d’affichage numérique demandent que très peu de manipulations pour assurer un bon fonctionnement. Néanmoins, quelques opérations sont nécessaires dépendamment du type de contenu que vous voulez y publier. Par exemple, si vous voulez souhaiter un joyeux anniversaire à un employé, vous devrez savoir comment fonctionne le logiciel de gestion de l’affichage. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer que votre fournisseur d’affichage numérique vous offre une formation complète en début de mandat. De plus, un bon service après-vente est souvent très appréciable pour vous aider à utiliser vos équipements de la bonne façon.

 

En conclusion, l’installation d’un système d’affichage numérique est bien plus complexe que de simplement choisir le modèle et la taille de vos moniteurs. Il est donc absolument nécessaire d’avoir une bonne planification pour éviter que votre investissement n’ait pas les bénéfices escomptés. Assurez-vous de vous entourer d’experts dans le domaine qui sauront vous aider à faire une stratégie qui vous permettra de réaliser vos objectifs.

La première étape de l’acquisition d’un système d’affichage numérique dynamique consiste en un diagnostic détaillé de votre situation d’entreprise. Complétez-le dès maintenant et un expert vous répondra d’ici 48 heures.

Démarrez le diagnostic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *